مواضيع مماثلة
Slogan publicitaire
صفحة 1 من اصل 1
11082008
Slogan publicitaire
Slogan publicitaire
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un slogan publicitaire est un outil commercial entrant dans le processus de promotion d'un produit.
Il s'agit d'une phrase, souvent assez courte, qui a comme but d'être retenue facilement par celui qui l'entend et parfois d'associer un produit (objet du slogan) à des images positives qui inciteront le consommateur à acheter le produit. Les slogans sont souvent associés à une musique qui, en rythmant la phrase publicitaire, aide le consommateur à s'en souvenir.
Règles implicites
Le slogan devant être retenu par le consommateur, ses règles d'efficacité utilisent certains procédés de la poésie, jouant sur le rythme de la phrase , sur les assonances (Un meuble signé Lévitan est garanti pour longtemps) et/ou sur le zeugma (En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées), pour se cantonner volontairement à des slogans non contemporains.
Les publicitaires distinguent des termes tels que :
Exemples de slogans anciens
« Réclame » murale ancienne pour Dubonnet (Aveyron, 2007).
Deux fois plus d'appareils pour vivre mieux
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un slogan publicitaire est un outil commercial entrant dans le processus de promotion d'un produit.
Il s'agit d'une phrase, souvent assez courte, qui a comme but d'être retenue facilement par celui qui l'entend et parfois d'associer un produit (objet du slogan) à des images positives qui inciteront le consommateur à acheter le produit. Les slogans sont souvent associés à une musique qui, en rythmant la phrase publicitaire, aide le consommateur à s'en souvenir.
Règles implicites
Le slogan devant être retenu par le consommateur, ses règles d'efficacité utilisent certains procédés de la poésie, jouant sur le rythme de la phrase , sur les assonances (Un meuble signé Lévitan est garanti pour longtemps) et/ou sur le zeugma (En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées), pour se cantonner volontairement à des slogans non contemporains.
Les publicitaires distinguent des termes tels que :
- L'accroche (ou titre, la forme anglaise headline est aussi employée) : slogan utilisé pour un produit précis ou une campagne précise
- La signature (la forme anglaise baseline est également usitée) : slogan lié à la marque elle-même, qui fait partie de son identité
Exemples de slogans anciens
« Réclame » murale ancienne pour Dubonnet (Aveyron, 2007).
- Avec le compteur bleu
Deux fois plus d'appareils pour vivre mieux
- La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert
- Avec la SABENA, vous y seriez déjà (slogan peint sur des murs aux abords des gares et placardé aussi sur de grands intinéraires routiers)
- Buvez, éliminez !
- Chambourcy, oooh oui !
- Dubo... du bon... Dubonnet !
- Du pain, du vin, du Boursin, je vais bien, fromage Boursin
- Je croyais que ma chemise était blanche:mais la sienne a la blancheur Persil
- Petit mais costaud !
- Quand y'en a plus, y'en a encore !
- SNCF, donnez au train des idées d'avance !
- Avec PHOX, pas d'intox : P.H.O.X.
- SEB c'est bien
- Que tous ceux qui aiment la Danette, se lèvent !, Tout le monde se lève pour Danette
- L'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré
- Lapeyre, y'en à pas deux!
- Même mouillées elles sont sèches (Pampers)'
- Le prix s'oublie, la qualité reste (slogan publicitaire repris partout, même dans les dialogues des tontons flingueurs)
- Plus blanc que blanc ! (Coluche)
- Heureux comme un 51 dans l'eau! Pastis 51
Admin- Admin
- عدد الرسائل : 821
السٌّمعَة : 22
نقاط : 144
تاريخ التسجيل : 26/07/2007
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى