منتديات الفنون
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
مواضيع مماثلة

    B.D dans la pub

    اذهب الى الأسفل

    B.D dans la pub Empty B.D dans la pub

    مُساهمة من طرف ALAA FARHANI الثلاثاء سبتمبر 23, 2008 4:06 pm

    Toujours attentive à ce qui séduit le public, à ce que celui-ci retient, la publicité ne pouvait qu'être attirée par la bande dessinée qui, comme elle, lie le texte et l'image. Loin est le temps où la BD était considérée comme un moyen d'expression mineur, réservé aux seuls enfants.
    B.D dans la pub Z_bds_p1
    Par ses capacités expressives, sa concision et l’univers de sympathie qu’elle dégage, la bande dessinée se révèle un outil de communication performant . Elle est donc idéale pour véhiculer un message clair et compréhensible de tous, quel que soit le niveau culturel ou social du lecteur. Aujourd’hui, même si elle reste relativement marginale, la communication par la bande dessinée est devenu un support de promotion efficace pour les entreprises.

    B.D dans la pub Z_bds_p2
    Aidant les marques qui souhaitent simplement donner un coup de jeune ou faire passer un message fort aux consommateurs, la bande dessinée se révèle un formidable vecteur pour transmettre des messages, a fortiori lorsqu'ils sont complexes ou qu'ils nécessitent un long développement : la séduction du dessin, permet de toucher un large public. Accessible à tous, la BD implique le lecteur, en emportant son adhésion affective. On y pense relativement peu mais les stars de la bande dessinée sont d’excellents vecteurs de communication. Peu de vedettes peuvent se targuer d’être aussi universelles : grâce aux dessins animés et autres jeux vidéo, un personnage comme Popeye, le détective Conan ou Lucky Luke… connotent de fortes valeurs affectives, familiales et populaires. Leur utilisation permet d’attirer l’attention

    B.D dans la pub Z_bds_p3
    II ne faut tout de même pas ignorer certains des inconvénients, le risque de méconnaissance du personnage et dans ce cas, c’est toute la campagne qui perd son sens le risque d’une démarcation de la marque : lier une marque à un best-seller l’oblige à suivre son cycle de vie et le risque d’acculturation, la greffe peut ne pas prendre en raisons des différences de codes et d’interprétation des sociétés
    ALAA FARHANI
    ALAA FARHANI

    ذكر عدد الرسائل : 55
    العمر : 36
    الموقع : http://www.farhaniartist.fr.gd
    السٌّمعَة : 1
    نقاط : 1
    تاريخ التسجيل : 01/01/2008

    http://www.farhaniartist.fr.gd/

    الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

    الرجوع الى أعلى الصفحة

    - مواضيع مماثلة

     
    صلاحيات هذا المنتدى:
    لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى