Les marques ciblent les jeunes

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    23092008

     

    Les marques ciblent les jeunes




    Les jeunes influencent de faon primordiale le march et aucune marque ne peut cder face son grand essor. Pour les acqurir en tant que consommateur, elles se doivent de rajeunir leurs images, pour paratre plus proche de leurs cibles. Ce positionnement est encore plus dur pour les marques dj existantes que pour celles qui viennent de se lancer. Cest difficile de paratre tendance et de se dbarrasser dune image vieillotte.

    Mme si certains jeunes ne sont pas des pions de la communication et dveloppent un sens critique, la plupart sont incertains et restent trs influenables et vulnrables aux messages des marques, des jeunes surtout baigns par la culture occidentale avec la tlvision et lInternet. Et cest souvent leurs tours quils influencent la dcision dachat de leurs parents ou leurs entourages. Des produits alimentaires la voiture en passant par la gamme des vtements, les annonceurs commencent raliser que se sont eux les vritables prescripteurs.
    Dun autre ct, les jeunes possdent eux-mmes un pouvoir dachat de plus en plus considrables et deviennent de ce fait des consommateurs autonomes. Cest surtout la banque ATB qui a labor une stratgie spciale jeune avec son produit ATB Start, son concours ATB Chalenge et le parrainage dvnements jeunes afin dattirer les clients de demain et les fidliser.
    Certes encore volages et indcis, ils adoptent nanmoins durant cette priode beaucoup de leurs habitudes de consommations futures. Mais la communication des marques se doit dtre subtile face ce consommateur qui reste trs exigeant et toujours insatiable de nouveaut.
    Partant du sponsoring dvnement propre aux jeunes comme la coupe des jeux vidos, les marques vont jusqu la cration de manifestations sportives ou musicales avec les urbans show et des concerts de rock, spcialement pour communiquer leurs produits comme la marque Tunisiana qui a associ son image aux sports extrmes avec Tunisiana fise
    Mme si lchelle internationale, les campagnes sappuient sur une communication choquante ou ridicule, des concepts qui intressent les jeunes et restent gravs dans leurs mmoires, les marques tunisiennes dbutent dans ce march. Leur but premier est de dmontrer aux jeunes que se sont eux qui reprsentent la vritable cible. Souvent dguises, les initiatives audacieuses sont la cl pour les sduire. Des techniques comme le buzz, le web ou le street marketing sont des outils efficaces pour la promotion de produits, des outils encore peu exploits en Tunisie.
    Les jeunes, lune des cibles les plus prises, reprsentent un march colossal. Il existe encore un espace de crations et dinnovations pour les marques tunisiennes pour parvenir les captiver et les conqurir.
    Les jeunes influencent de faon primordiale le march et aucune marque ne peut cder face son grand essor. Pour les acqurir en tant que consommateur, elles se doivent de rajeunir leurs images, pour paratre plus proche de leurs cibles. Ce positionnement est encore plus dur pour les marques dj existantes que pour celles qui viennent de se lancer. Cest difficile de paratre tendance et de se dbarrasser dune image vieillotte.

    Mme si certains jeunes ne sont pas des pions de la communication et dveloppent un sens critique, la plupart sont incertains et restent trs influenables et vulnrables aux messages des marques, des jeunes surtout baigns par la culture occidentale avec la tlvision et lInternet. Et cest souvent leurs tours quils influencent la dcision dachat de leurs parents ou leurs entourages. Des produits alimentaires la voiture en passant par la gamme des vtements, les annonceurs commencent raliser que se sont eux les vritables prescripteurs.
    Dun autre ct, les jeunes possdent eux-mmes un pouvoir dachat de plus en plus considrables et deviennent de ce fait des consommateurs autonomes. Cest surtout la banque ATB qui a labor une stratgie spciale jeune avec son produit ATB Start, son concours ATB Chalenge et le parrainage dvnements jeunes afin dattirer les clients de demain et les fidliser.
    Certes encore volages et indcis, ils adoptent nanmoins durant cette priode beaucoup de leurs habitudes de consommations futures. Mais la communication des marques se doit dtre subtile face ce consommateur qui reste trs exigeant et toujours insatiable de nouveaut.
    Partant du sponsoring dvnement propre aux jeunes comme la coupe des jeux vidos, les marques vont jusqu la cration de manifestations sportives ou musicales avec les urbans show et des concerts de rock, spcialement pour communiquer leurs produits comme la marque Tunisiana qui a associ son image aux sports extrmes avec Tunisiana fise
    Mme si lchelle internationale, les campagnes sappuient sur une communication choquante ou ridicule, des concepts qui intressent les jeunes et restent gravs dans leurs mmoires, les marques tunisiennes dbutent dans ce march. Leur but premier est de dmontrer aux jeunes que se sont eux qui reprsentent la vritable cible. Souvent dguises, les initiatives audacieuses sont la cl pour les sduire. Des techniques comme le buzz, le web ou le street marketing sont des outils efficaces pour la promotion de produits, des outils encore peu exploits en Tunisie.
    Les jeunes, lune des cibles les plus prises, reprsentent un march colossal. Il existe encore un espace de crations et dinnovations pour les marques tunisiennes pour parvenir les captiver et les conqurir.

    ALAA FARHANI

    : 55
    : 28
    : http://www.farhaniartist.fr.gd
    : 1
    : 1
    : 01/01/2008

    http://www.farhaniartist.fr.gd/

        

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